2) La Confrérie du Tofu
Quand Yugo a 12 ans, ses pouvoirs apparaissent… Ça tombe bien, son village est envahi par des insectes mécaniques ! Et ces « Noxines » sont prêtes à tout pour pomper un maximum de Wakfu ! Heureusement, les nouveaux pouvoirs du jeune garçon se montrent efficaces pour repousser l’invasion. Alibert explique alors à son fils adoptif les circonstances étranges dans lesquelles il l’a trouvé… Ni une, ni deux, Yugo prend la route avec Ruel, vieil ami d’Alibert, qui prend toujours… tout ce qu’il y a prendre ! À la recherche de ses origines et du responsable de l’attaque de son village, il est rejoint par de nouveaux amis : Tristepin, un guerrier Iop au grand cœur, mais au petit cerveau, Evangelyne, une Crâ qui a du caractère, et la princesse Sadida en personne : Amalia Sheran Sharm. Leurs aventures les mènent entre autres à Bonta, où ils livrent un match de Boufbowl phénoménal contre l’équipe de Kriss la Krass. Ou sur l’Île d’Oma, où ils retrouvent Grougaloragran et même Adamaï le frère Dragon de Yugo ! La fine équipe croise bon nombre d’adversaires (Vampyro, le Corbeau Noir,…), mais le plus redoutable est sans conteste Nox, maître des Noxines, qui s’est lancé dans une quête désespérée : accumuler suffisamment de Wakfu pour remonter le temps et retrouver sa famille…Oui, ça pourrait détruire le monde. Mais c’est le cadet de ses soucis !
La soif de Wakfu du vorace Nox délabre l’écosystème du Monde des Douze à vue d’œil. Pour mettre un terme à cette folie, Grougaloragran en personne (et en Dragon) s’oppose au poids lourd des pompeurs d’énergie dans un combat titanesque. Mais à bout de force et face à une mort certaine, le Dragon préfèrera « disparaître », réintégrant son œuf pour se régénérer et renaître plus tard… Premier round attribué au fou psychopathe ! S’ils veulent mettre fin au plan machiavélique de Nox, Yugo et ses amis doivent se séparer. Pour rester solidaires, devenir une vraie guilde et avoir un nom qui en jette, ils s’allient solennellement sous le nom de « La Confrérie du Tofu ». Ainsi, Yugo et Adamaï partent à la recherche du Dofus de Grougaloragran pendant que Tristepin, Amalia, Evangelyne et Ruel prennent la direction de l’endroit le plus riche en Wakfu : le Royaume Sadida.
Privé de l’énergie du Dragon Grougaloragran par son sacrifice, Nox est bien dépité… Il n’a plus qu’une solution pour faire le plein de Wakfu : atteindre le cœur du Royaume Sadida où se trouve l’Arbre de Vie. Comme son nom l’indique, le végétal symbolise le bien-être naturel du Monde des Douze mais aussi, la plus grande source de Wakfu après les Dragons ! Une fois leur mission accomplie, Yugo et Adamaï rejoignent le reste de la Confrérie du Tofu. Le Royaume Sadida est sur le pied de guerre : la bataille finale pour protéger l’Arbre de Vie commence ! La lutte est sans merci et Tristepin, plus brave que jamais, donne sa vie pour les siens… Pendant ce temps, Yugo et Adamaï pénètrent dans l’engin destructeur de Nox. Après un combat épique, Yugo parvient à vaincre Nox et récupère l’objet dont il se servait pour collecter le Wakfu : l’Eliacube. Nox disparaît : nul ne sait s’il a rejoint sa famille dans l’autre monde ou s’il refera un jour parler de lui… (S’il pouvait éviter, ce serait sympa.)
ANNONCE :
Changement radical du site, j'arrête mon histoire pour rassembler toutes les histoires de dofus !