top of page

V.L'ère du Wakfu

 

1) Cataclysme et renouveau

Au sommet du Mont Zinit, Ogrest pleure sa bien-aimée. Comme il a de grandes oreilles, de longues dents et surtout de grands yeux, son chagrin fait des dégâts… Ses larmes démesurées provoquent un véritable raz-de-marée qui dévaste le Monde des Douze comme jamais : c’est le Chaos d’Ogrest ! Cette soudaine montée des eaux bouleverse tout l’écosystème et de nombreuses personnes disparaissent. On dit qu’Ogrest n’est jamais redescendu du Mont Zinit. Comme un Chacha, l’ogre reste depuis haut perché…

En 789, le Chaos d’Ogrest marque le début de l’Ère du Wakfu. L’orage est passé, pourtant la période qui suit reste instable. Eh oui, l’ogre solitaire a pleuré, mais il suffit qu’il aperçoive un couple de Tofus pour se remettre à pleurnicher ! Le Monde des Douze doit se reconstruire, mais dépend de l’humeur d’Ogrest, autrement dit : il n’est jamais à l’abri d’une rechute ! Tout a changé : les continents sont devenus des îles, de nouveaux monstres font leur apparition, et de nouvelles nations émergent sur les cendres (ou plutôt sur les algues) des anciennes. Les aventuriers reprennent progressivement l’habitude de marcher plutôt que de nager dans la rue, mais il arrive encore d’en croiser certains avec leur tuba en bois.

Il y a des milliers d’années, le roi Yugo a donné sa vie pour son peuple. Faisant partie d’une race associée aux Dragons, il ne mourra pas vraiment, mais réintégra l’œuf qu’il avait partagé avec son frère Dragon à la naissance. Durant tout ce temps, il aurait pu mille fois servir d’encas aux aventuriers affamés… Mais en 969, cet œuf appelé « Dofus Eliatrope Émeraude » éclot ! Le Dragon qui a protégé l’œuf durant des siècles, Grougaloragran, décide de confier le nouveau-né à une personne de confiance. C’est ainsi qu’Alibert, ex-chercheur d’or au grand cœur, trouve un jour un bébé – ni dans une rose, ni dans un chou – mais sous un arbre : c’est Yugo ! Alibert l’élève comme son propre fils durant une douzaine d’années, jusqu’à ce que ses pouvoirs se manifestent…

Le Chaos d’Ogrest bouleverse la géographie du Monde des Douze tout entier, allant jusqu’à noyer Frigost dans un raz-de-marée ! Mais sous l’emprise du froid, les vagues gèlent instantanément, et un dôme de glace se forme à la surface de l’île. Frigost est emprisonnée dans la banquise, entièrement cette fois… et comme l’histoire se répète bien souvent, le monde oublie à nouveau son existence. Du moins pour un temps… Car quelques centaines d’années plus tard, l’île est redécouverte, et ses forces frigorifiques sont libérées ! Après des siècles d’hibernation, le Comte Harebourg est de retour. Et il est encore plus givré qu’avant !

ANNONCE :

Changement radical du site, j'arrête mon histoire pour rassembler toutes les histoires de dofus !

Votre message a bien été envoyé !

bottom of page